Mis a jour le 16/3/02

Overclocking (suite1)/

Email Ajouter cette page a vos favoris Faire de cette page votre page de démarrage

News

Accès rapide :

 

 

Généralités :

Passage à l'acte :

Vous êtes nombreux à vous demandez si vous vous lancez (j'ai fait pareil), je vais vous rÖpondre que de toute façon vous n'avez rien à perdre (sauf si vous êtes un bourrin et que vous brûlez tout).

Augmenter la vitesse du cpu, tout le monde peut le faire, mais il faut que l'ordinateur démarre. Si on monte la vitesse et que l'ordi ne boot pas, il faut augmenter le voltage du cpu. Le fait d'augmenter le voltage rend l'OC stable mais apporte aussi un gros problème : la chaleur.

Donc si on touche le voltage, ça chauffera d'autant plus qu'il sera élevé. Il est alors nécessaire d'acheter un système de refroidissement plus efficace que le précèdent si vous voulez faire un bon overclocking.

Il faut savoir aussi que certains processeur sont plus facilement overclockable que d'autres ex : certains nouveaux pentium IIIE sont des bombes d'overclocking, les Celeron A pareil, certains pentium 2 et certains athlon 700-750 (voir numÖro de sÖrie), les petits Durons marchent très bien aussi.

Pour overclocker, il faut jouer avec le coeff multiplicateur et avec la fsb. Les modifs des réglages se trouvent sur la notice de la carte mère. Si vous avez un CM " jumper less " (sans jumper), les modifs se feront alors par le BIOS de votre machine.
Je ne peux rien vous dire de plus parce qu'il existe des dizaines de CM et c'est a vous de regardez les réglages dans les manuels.

Pour les athlons il existe des cartes que l'on met sur le cpu qui permettent d'OC allez voir ici, il y a un comparatif.

Les réglages du voltage se trouvent sur la CM. Montez le par pas de 0.1 v. Si ça ne démarre toujours essayez de voir ce qui vous limite dans votre machine et si vous avez les moyens de le changer ou de le modifier faites le.

Si vraiment, il n'y a rien a faire, revenez en arrière, remettez les réglages initiaux. Si les réglages que vous avez fait ont été fait a partir du BIOS et que vous n'y avez plus accès il suffit de retirer la pile de la carte mère qui remettra tout les règlages par défaut (remettez la après). Il existe aussi un jumper appelé "clear cmos" qui remet les réglages par défaut ( a vous de chercher ou sur la CM).

Introduction << Retour / Suite >> Conclusion

 

Overclocking

Refroidissement

Watercooling

Rodage

Benchmarks

Downloads

Dossiers

Liens

Configuration

Contact

ICQ

Em@il

Moi

Pub

 

 

 

 

 

 

Sondage

Avez vous trouvé ce que vous cherchiez ?
oui
non

Est ce que la page est longue a s'afficher ?
oui
non

Site optimisé pour un navigation en 1024*768 et plus. Copyright ovclo © 2001.